Carlomon mon Grand Père Paternel

07/03/2013 00:00

Fils de Pierre Elie et Marie Clémencia, Carlomon est né le 22 août 1892 à Madagascar.

Engagé dans l'armée vers 18 ans, il la servira au moins jusqu'en 1934.

Après avoir eu deux enfants avec Toly :

- Albert Jean, né le 30 mars 1934 à Ambodimadiro, canton de Betsiaka à Madagascar, décédé à ce jour.

- Andréa

Il épouse Marie Tolla Julie MONJOL en février 1935, il est alors retraité militaire, médaillé militaire. Ils auront trois enfants :

L'aîné Jacques, mon papa, né le 14 janvier 1937 qui nous a malheuresement quitté récemment des suites d'une maladie que je maudit !

Tonton Maxime et Mimose qui en fait s'appelait réellement Marie Thérèse Mimose (petit clin d'oeil à papa, pendant des années j'ai cherché avec le prénom Mimose car il m'en a toujours parlé en l'appelant ainsi, merci au site dali sur lequel j'ai fait la demande d'acte avec ce prénom et une année de naissance approximative seulement, mais j'ai obtenu l'acte).

Mimose (je vais l'appeler encore ainsi, ce prénom était si cher à papa...) est née en le 14 octobre 1941, elle décédera le 26 février 1943 à Diégo Suarez.

Quant à Maxime, né le 18 mars 1940 (je ne cite plus l'endroit) a eu trois garçons avec Micheline :

- Jean François

- Frédéric

- Sylvain