Marie Joséphine Clémentine LEBON mon Arrière Grand Mère Maternelle

07/03/2013 19:57

Personnage clé de notre généalogie, n'est-ce pas ?

Mémé, pour certain pour moi ce sera Mémé LEBON !

Mon Arrière Grand mère maternelle à eu Tolla à l'issue d'une relation avec Pépé MONJOL. N'ayant eu l'autorisation de se marier avec Pépé, elle épousera finalement Pierre Edmond, cousin germain de Pierre Elie mon Arrière Grand Père paternel .

C'est le morceau que je préfère dans mon récit. 

C'est également à ce moment précis où l'on reconnait un SMITH, celui qui suit cette amusante histoire....

Mémé LEBON est née le 6 avril 1897 à Saint Joseph à la Réunion.

Comme indiqué plus haut, elle a eu une fille Mémé Tolla avec Léonce Julien Delphine MONJOL, n'ayant pu se marier avec lui, elle épouse alors Pierre Edmond le 16 juin 1916 au Camp d'Ambre à Madagascar. Ils auront beaucoup d'enfants.... (je devine les sourires sur les visages de certains cousins :-)

- Thomas louis

- Marie Raymonde

- Lucien

- Thérèse

- Jean Baptise

- Marie Henriette Clémence

- Pierre

- François

- Marie Amélie

- Lisette Carmen

- Marcelle Jeanine

- Raymond

Mince il m'en manque un... à mais bien sûr !!!!!

- Tonton Georges (petite pensée pour cousin Georges :-) )