Louis SMITH, mon grand oncle

19/04/2013 20:26

Il est né de la première union de Pierre Elie avec Marie Mélanie JASMIN (acte de naissance n°234 du 29.08.1881).

Louis et le frère ainé de Carlomon, Thierry Elie et Marie Elia SMITH (respectivement : mon grand père, mon grand oncle et ma grand tante du côté paternel).

Louis s'est uni en première noce avec Marie Léonce PAYET le 15 juin 1909 à Antsirane.

Puis en seconde noce, il s'unira avec Célina SAUTRON le 15 janvier 1930 à  Diégo Suarez, Madagascar avec laquelle il aura 5 enfants : Marie Micheline, Yvette, Huguette, Thérèse et Claude (Jean Claude).

Leur fille Marie Micheline SMITH épouse, quant à elle, Gauthier MOREL et elle aura 2 garçons et 4 filles :

Jean Yves, Bruno, Dominique, Béatrice, Brigitte et Nathalie avec ce dernier.

Louis  quittera ce monde le 9 avril 1948 à Diégo et Célina le 4 août 1983 en laissant derrière eux des petits MOREL cette fois-ci....

La famille s'agrandit !!!

Reste à savoir si nous avons des descendants de son premier mariage avec Marie Léonce PAYET....

Affaire à suivre !

 

Remerciements : à Jean Yves, mon cousin, pour cette mine d'informations.